Thailande

Thailande

Thailande

Circuit 12 jours / 9 nuits

Départ de Paris
Mars à Novembre 2023
Base 16 personnes

Jour 1 : Paris / Bangkok

Convocation des participants puis départ vers l’aéroport en autocar. Envol pour Bangkok via une escale du Golfe.

Repas et nuit à bord.

 

Jour 2 : Bangkok

Bienvenue en Thaïlande !

Bangkok est une ville déconcertante à plus d’un titre. Elle a été parée de nombreux surnoms tous usurpés comme celui de « Venise de l’Orient » car aujourd’hui elle ressemble à Venise comme à une alouette. Accueil par votre guide local francophone thaïlandais. Remise d’un collier de fleurs à chaque participant. Promenade sur les Klongs (canaux) en pirogue et visite du Wat Arun.

Situé au bord du fleuve Chao Phraya, sur la rive de Thonburi en face du Grand Palais, ce célèbre site est facilement accessible en bateau depuis la rive de Bangkok. Déjeuner.

Transfert à l’hôtel. Cocktail de bienvenue et installation.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Bangkok / Ampawa

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Palais Royal avec le Wat Phra Keo (temple du Bouddha d’Emeraude) qui contient la statue sacrée la plus vénérée du pays, à laquelle la tradition prête le pouvoir magique de protéger la dynastie régnante et le peuple thaï tout entier. Le magnifique Wat Phra Kaeo – trésor de l’art Thaïlandais abritant le Bouddha d’Emeraude, représentation de Bouddha la plus vénérée de Thaïlande – se trouve au cœur du site. D’autres monuments situés dans l’enceinte du Grand Palais méritent également une visite, notamment le Pavillon royal. Déjeuner.

Départ pour Samut Sakorn puis Samut Songkram. Descente en bateau pour une promenade au long des klongs sur le fleuve Mae Klong pour une approche de La Venise d’Orient. A découvrir les scènes pittoresques de la vie traditionnelle thaie, des maisons flottantes et des jardins tropicaux. Arrêt au fameux temple « Wat Bang Kung » classé parmi les « Unseen Thailand » et au Jardin Résidence du roi Rama II. Installation à l’hôtel.

Dîner. Après le dîner, sortie en bateau pour voir le ballet des lucioles sur l’eau.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Ampawa / Damnoen Saduak / Riviere Kwai

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ à travers un paysage de marais salants, puis de rizières et de plantations de cocotiers et de palmiers pour une visite du marché flottant de Damnoen Saduak avec ses pirogues chargées de produits locaux (fleurs, fruits, soies, laques…). Le marché est situé à environ 80 km de Bangkok et rien ne semble avoir changé. C’est le marché le plus coloré et le plus animé de la Thaïlande avec les « barques boutiques » qui assurent l’approvisionnement des résidents, les bateaux taxis, le facteur, le vendeur de soupe… Départ pour Kanchanaburi.

Le site de tournage du fameux Pont de la Rivière Kwai, immortalisé par des livres et des films.

Déjeuner. Balade en train traditionnel sur le « Chemin de fer de la mort », dont il ne subsiste aujourd’hui que 77 km de voies qui constituent un parcours pittoresque entre Kanchanaburi et Nam Tok. Visite du musée Jeath construit sous forme d’un camp de prisonniers de guerre alliés, puis, visite du cimetière des alliés de la 2ème.guerre mondiale.

Descente en pirogue de la rivière Kwai à travers des paysages sereins et verdoyants.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Rivière Kwai / Ayuthaya / Lopburi / Phitsanuloke

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route pour Ayuthaya, capitale florissante du Siam libre de 1350 à 1767, embellie par des palais et des temples.

En cours de route, visite du temple Wat Pag Lai Laye, qui abrite une statue datant du 13ème siècle : Bouddha assis « à l’européenne » – sur un trône – alors qu’en Asie Bouddha est toujours assis en tailleur sur le sol. En reconnaissance de son importance historique et culturelle, le Parc Historique de Phra Nakhon Si Ayutthaya où se trouvent les ruines proches de l’actuelle ville, a été déclaré Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1991. Visite du site archéologique de la ville avec la découverte du temple Mongkoï Bophit, abritant le plus haut Bouddha de bronze.

Continuation vers Lopburi ville du Roi Narai (Roi du Soleil) aussi connue comme « la cité des singes ». Déjeuner. Visite du temple khmer de Prang Sam Yod, « le paradis des singes » et du temple Pran Karn. Continuation à Phitsanuloke, via Chainat et Nakornsawan à travers des paysages verdoyants.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Phitsanuloke / Sukhotai / Chiang Rai

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de Phitsanuloke où certains habitants vivent dans des maisons sur pilotis le long de la rivière Nan. Visite du Wat Phra Vuddha Shinnaraj qui abrite l’un des plus beau Bouddha de Thaïlande datant du XIIIe siècle.

Continuation vers Sukhothai à travers les régions de rizicultures où vous aurez et une approche de la vie rurale dans les rizières et découvrirez les procédés de la production du riz lors de la visite d’une coopérative. Visite du Parc historique de Sukhothai dont le Wat Mahathat, Bouddha avec un immense parc archéologique s’étendant sur des kilomètres et le Wat Sichum : l’un des temples les plus poétiques de Sukhothai avec son Bouddha assis monumental.

Déjeuner. Continuation vers Chiang Raï via le plus célèbre lac du Royaume, le lac Phayao de 6 km de long et 4 km de large.

Vous pouvez apprécier les plantations des fruits tropicaux tels que langane, litchi, ananas…

Dégustation d’ananas (ou de fruits de saison). Arrivée à Chiang Raï.

Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Chiang Rai / triangle d’or / Chiang Mai

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Mae Chan à la découverte des villages reculés des tribus Yaos et Akhas que vous atteindrez en « pick-up » bâchés. Continuation vers Chiang Saen – la ville la plus septentrionale du Royaume en plein cœur du Triangle d’Or : le Myanmar, le Laos et la Thaïlande.

Point de vue sur le Triangle d’Or et promenade sur le marché ethnique qui longe le Mekong.

Déjeuner au bord du Mekong. Embarquement sur les « Hang Yao » (pirogues) pour une pittoresque descente de la rivière Kok qui vous mènera jusqu’à un village de minorités karens.

Continuation vers Chiang Mai par une route très vallonnée et verdoyante aux paysages magnifiques. Petit arrêt en cours de route au geyser de Mae Krachan.

Arrivée tardive à Chiang Maï. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Chiang Mai

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, visite du Doi Suthep, le temple le plus vénéré du nord de la Thaïlande, situé sur une colline dominant la ville à laquelle on accède par une très belle route (construite en 1934) qui serpente à travers une végétation luxuriante. Puis il reste à gravir les 300 marches d’un escalier monumental dont les rampes sont deux interminables nagas. Du haut de son esplanade, on jouit d’une vue magnifique. Visite du temple dont le stupa est entièrement recouvert de feuilles d’or. Déjeuner. Puis, visite du village d’artisans de San Khan Phaeng : fabrique d’ombrelles, soies, sculpture sur bois de teck, laques noires, céladon. Dîner typique « kantoke » avec spectacle de danses traditionnelles des différentes tribus du Nord. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Chiang Mai / Lampang / Bangkok

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du camp des éléphants où vous assisterez à une démonstration du travail des animaux tel qu’il se pratique encore dans les forêts du Nord. Promenade à dos d’éléphant dans la jungle pendant 1 heure pour admirer le paysage pittoresque. Puis visite d’une serre aux orchidées abritant de nombreuses variétés. Départ pour l’école « Baan Hong Nual », pour un cours de cuisine thaïe. Vous apprendrez les secrets de plats typiques comme par exemple le « Tomyam Kung » (soupe), le « Phad Thai » (pâtes sautées style thaïe), le Poulet avec noix de cajou, le « Por-Pia-Tod » (nems) etc… Déjeuner des plats sur place. Route vers Lampang.

Célèbre pour ses calèches à cheval qui assurent le transport en commun.

Visite du Wat Phra Keo Don Tao, l’un des plus beaux temples de la région, remarquable par ses plafonds, ses colonnes en bois sculptés, incrustés et de porcelaine. Embarquement à bord du train de nuit en couchette climatisée 2e classe à destination de Bangkok. Dîner « pique-nique » à bord.

Nuit à bord.

 

Jour 10 : Bangkok / Jomtien ou Cha Am Hua Hin

Arrivée à Bangkok.

Transfert dans un hôtel proche de la gare pour le petit-déjeuner.

Mise à disposition de quelques chambres pour prendre une douche et vous changer.

Puis, transfert vers la station balnéaire choisie :

– Soit Jomtien, située à 150 km au sud-est de Bangkok, sur le Golfe de Thaïlande.

– Soit Cha Am-Hua Hin, située à 180 km au sud-ouest de Bangkok, sur le Golfe de Thaïlande.

Déjeuner. Après-midi libre. Dîner.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Jomtien ou Cha Am Hua Hin

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Jomtien ou Cha Am Hua Hin / Bangkok / Paris

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Bangkok.

Assistance aux formalités d’enregistrement.

Envol à destination de la France. Arrivée à Paris.

Lire la suite

À voir aussi